Le mot du président

Sachez que si vous, humains, grimacez encore un peu lorsque les insectes atterrissent dans vos assiettes, nous les chats dévorons notre gamelle avec plaisir, sans sourciller de la moustache.

Anatole

Et à ceux qui disent que ce n’est pas naturel pour nous les chats de manger des insectes, sachez que mes cousins sauvages ont bien souvent des insectes au menu et beaucoup plus rarement (jamais en fait) de boeuf, de mouton, ou encore de saumon

Que celui qui a déjà vu un chat affamé s’attaquer à un bœuf ou un cochon me lance la première croquette ! Personnellement je ne m’y risquerait pas. Alors qu’une petite mouche sur la fenêtre, ou un petit vers dans le jardin, je ne dis pas non… Et c’est pour cette raison que je dis oui aux insectes !

Je suis Anatole,

et j’approuve ce message.

patte de chat

L'équipe Rikiki

Sous la direction d’Anatole il y a 3 amis, qui ne prétendent pas sauver ou révolutionner le monde, mais juste agir à leur niveau, en essayant de faire évoluer les mentalités et les habitudes (à commencer par les leurs). Pour la petite histoire, Pierre et Antonin, amis d’enfance et colocataires à Bordeaux rencontrent Nicolas durant leurs études. La Rikiki team était née ! 

Pierre
Antonin
Nicolas

Après avoir obtenu son diplôme, Pierre travaille dans la recherche, mais peine toutefois à voir le fruit de son travail se concrétiser. Il se dit alors que ce serait cool de mettre ses compétences au service d’un domaine qui lui corresponde, et sur lequel il puisse agir concrètement. 

Élevé dans des valeurs écologiques, et gaga des chats depuis sa plus tendre enfance (il en a eu beaucoup, beaucoup…), il convainc alors Nicolas et Antonin de le rejoindre dans une grande aventure nommée Rikiki.